(Vraiment du chinois ! mais ce n'est pas ce que je voulais dire) …méditer la notion de dérive : sur le fait de s'apprêter à faire quelque chose et… se retrouver à faire autre chose…
je ne suis pas sûr que c'est dans ce sens-là que Debord utilisait le mot dérive, mais je vois bien ce que tu veux dire, en lien plus ou moins conscient avec Yu Gen…
Je relisais ce matin un article dans art press (268, mai 2001) sur le groupe Stalker : « Stalker / arpenter les devenirs » de Thierry Davila (sur les Stalkers voir : http://digilander.libero.it/stalkerlab/tarkowsky/manifesto/manifestFR.htm ou "Stalker. À travers les territoires actuels", Jean-Michel Place, 2000.) Dans une note la référence à la "Théorie de la dérive" ("les Lèvres nues", numéro 9, nov. 1956. Repris dans "Internationale situationniste, Fayard, 1997), que je n'ai pas lue… Quant au yû gen…
je ne suis pas sûr que c'est dans ce sens-là que Debord utilisait le mot dérive, mais je vois bien ce que tu veux dire, en lien plus ou moins conscient avec Yu Gen…
RépondreSupprimerJe relisais ce matin un article dans art press (268, mai 2001) sur le groupe Stalker : « Stalker / arpenter les devenirs » de Thierry Davila (sur les Stalkers voir :
RépondreSupprimerhttp://digilander.libero.it/stalkerlab/tarkowsky/manifesto/manifestFR.htm
ou "Stalker. À travers les territoires actuels", Jean-Michel Place, 2000.)
Dans une note la référence à la "Théorie de la dérive" ("les Lèvres nues", numéro 9, nov. 1956. Repris dans "Internationale situationniste, Fayard, 1997), que je n'ai pas lue…
Quant au yû gen…
Voici le texte de Debord :
RépondreSupprimerhttp://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=38