
je pensais à une publication-expo ou expo-publication qui pourrait consister en ceci :
De notre amas en cours et à venir, de notre amateria, faire une sélection d'images (le plasticien parle) et de textes, sans oublier de penser à un fond sonore (l'expression est péjorative, mais ça fonction ne devrait pas l'être) .
Une sélection de 111 ou 166 ou encore 333 images (ou cadrages d'images, diverses et variées, y compris de nos propres travaux, actions, faits, je ne sais quoi encore ; images bonnes ou mauvaises suivant tel ou tel critère, mais tirages irréprochables).
(Cadrages d')images accompagnées de textes (ou fragments de textes ; prévoir de ne pas dépasser un certain nombre de signes), en miroir, en relation, en jeu entre eux.
111 images + 111 textes + 111 pièces sonores
ou
166 images + 167 textes + fond sonore, avec ou sans coupures ;
ou une autre quantité, peu importe, au fond.
Prévoir que dans une exposition, ou une publication (je pense à une boîte) ou les 2 ensemble, ce qui serait encore mieux, chaque image renverrait à un texte qui renverrait à une image qui renverrait…, dans l'idée d'une piste à suivre (jeu de piste ? de plein air ?)
L'idée du cadavre-exquis de Véro permettrait la construction…
Un fil, une ligne conducteurs pour une expo, de même pour une publication (au plus simple une suite de numéros, mais il faudrait trouver mieux)
Chercher pour cela
la cohérence,
(par) la simplicité,
le ludique,
l'ouverture…
Qu'est-ce vous en pensez ?
