lundi 29 juin 2009

à nos héros anonymes


j'ai réacheté la Communauté Qui Vient de G. Agamben, que j'avais trouvé pour la première fois à Brest en 1990, sur les conseils d'Olivier Renouf qui avait lu quelque chose sur ce livre et pensait qu'il pouvait être intéressant… depuis, je l'ai lu et relu, l'ai prêté et offert quelques fois, et je suis toujours aussi intéressé par ce dont il est question : la singularité quelconque.

6 commentaires:

  1. je vais l'acheter et le lire, olivier renouf ?v

    RépondreSupprimer
  2. Olivier Renouf, réalisateur sonore (avec qui j'ai appris le peu que j'ai su en la matière), installé à Marseille depuis une vingtaine d'années…
    tu l'as sûrement rencontré,
    avec ou sans moi…

    RépondreSupprimer
  3. Je signale que la théorie de la singularité quelconque in la communauté qui vient de giorgio Agamben se trouve à la bibliothéque de l'Alcazar Marseille sous la côte alc 190 agam,
    actuellement en ma possession pour trois semaines. v

    RépondreSupprimer
  4. et moi que j'aurais dû, en bon duchampien que je suis, intituler cet "article" ou "indice" : Aimer Tes Héros = M.é.t.r.o.
    merci de votre attention !

    RépondreSupprimer
  5. et aussi que je trouve magnifiques les mots que le service nous demande de recopier, autant phoniquement que plastiquement.

    RépondreSupprimer
  6. plus de mots… dommage… j'aurais dû les enregistrer quelque part… décidément tout fout le camp, d'ailleurs les allemands ont décidé de rééditer "mein Kampf", le prochain polar des plages…

    RépondreSupprimer