Ces images lui faisait penser qu'il avait toujours rêvé non pas d'être « un animal dans une forêt penchée » comme l'écrivait Breton dans un de ses poèmes (à retrouver ; Clair de Terre ? un indice ?) mais un cycliste sur un chemin ou une route de terre sans fin, en quête sans doute d'un après horizon et pédalant sans fatigue, sans soif, sans faim. Quand il se trouve à pied sur un chemin, ou une route de terre, il essaie de prendre une vue avec la ligne de fuite au centre de l'image… et parfois en stéréo, en amateur ; le début d'une collection ? Qui a déjà feuilleté Routes, de Bernard Plossu ?
Bon, je dois me camoufler sous le nom d'Antoine pour pouvoir publier un commentaire en mon nom. Au final, ça va être difficile de savoir qui est qui ...
Bonjour Philippe, je voulais juste donner quelques précisions sur les paysages photographiés ci dessus le samedi 2 mai 2009. Les photos ont été prises dans la région de Thiaucourt, totalement ravagée par les combats de 14-18. La dernière photo a été prise à Réménauville, village totalement détruit Il aura fallu près d'un siècle pour reconstruire ce paysage, le temps que tous les témoins et acteurs de cette époque disparaissent....
moi, ça me plaît cette con-fusion d'identités… mais je ne vois pas pour quoi un brésilien réussit mieux qu'un nancéen à poser sa griffe sur ce site, il faudrait se l'expliquer parmi, comme on dit ici… peut-être un de ces 4 sur skype ou bien par écrit ici ou ailleurs. salutations et à tout bientôt… je suis un peu débordé par le projet d'Anja qui se concrétise dans une semaine, dernière ligne droite? a
Comme je dois avoir un compte google (j'en ai oublié le mot de passe), je crois que c'est plus facile pour publier un commentaire… Ces photos sont d'autant plus belles, Daniel, ou sont désormais plus émouvantes quand on imagine ce qui a pu se passer dans ce paradis (La main coupée et l'Homme foudroyée, de Cendrars, entre autres, en disent plus long sur l'enfer du "verso"). Thiaucourt, au dessus de Pannes ? J'en savais rien, avant toi et google maps !
je me disais aussi que ça pourrait être une histoire d'adresse mail, la mienne est chez yahoo et ça fonctionne, google évidemment, hotmail aussi, visiblement laposte aussi puisque Véronique a pu le faire… alors qu'est-ce qui t'exclut donc, cher Daniel ? tu devrais peut-être lire l'histoire de Daniel dans l'ancien testament si ce n'est déjà fait… la Galerie de la Non Maison, mais c'est génial ça ! il faut qu'on la contacte (que de con dans cette phrase…) et d'ailleurs, Patrick Sainton il veut pas venir se joindre à nous ? merci et à tout bientôt pour plus de con(encore)crétude de ma part, au moins pour remonter le cours du fleuve du temps. a
La mécanique a pliée.....et je rentre modestement, mais non sans triomphe, dans le flux d'une saine normalité. Quant à l'histoire de Daniel de l'ancien testament, je suis tombé un jour dessus en ouvrant le livre machinalement.
je ne doutais pas que ta persévérance porte ses fruits, bravo et bienvenue parmi les élus! intéressant, cette tranchée ouverte sur la guerre, ça aussi c'est du plein air!! Cendrars, il est vraiment incroyable, je réécoute souvent ses entretiens, il est vraiment fendard!!! Ta signature, ou ton identifiant, Daniel, me rappelle une b.d. de Corben qui s'appelle Den, tu la connais, tu t'en souviens ? tu sais, le genre supermusclé… on se dirige vers une sous-couche exponentielle, on dirait… à plus.
Eh ben, vous y allez du commentaire ! Den, en effet, ca remonte à de plus jeunes (vieilles années). Il y a a du dédain là dedans ? Cochon s'en dédierait (pas de sens ! oui, ça arriverait de dire des choses qui n'ont pas de sens ? ) Bref, ravi de te lire Daniel, depuis notre première rencontre près du métro Luxembourg, les commentaires d'Antoine sur tes faits et gestes (plastiques) et le site d'une exposition que j'avais visité, l'eau coule sous les ponts… Qui va savoir où nous nous retrouverons un jour, à Nancy, en Suisse, au Brésil ? Bon, faut qu'je bosse mes indices… PS: Cendrars est assez fanfaron, ses poèmes/récits sur le Brésil assez délirants (bien que à peu près justes, comme la Tour Eiffel sidérale) au point de marquer tous les récits qui suivront (le Brésil, son utopialand !) mais les 2 romans dont je parlais sont d'une belle gravité…
Ces images lui faisait penser qu'il avait toujours rêvé non pas d'être « un animal dans une forêt penchée » comme l'écrivait Breton dans un de ses poèmes (à retrouver ; Clair de Terre ? un indice ?) mais un cycliste sur un chemin ou une route de terre sans fin, en quête sans doute d'un après horizon et pédalant sans fatigue, sans soif, sans faim.
RépondreSupprimerQuand il se trouve à pied sur un chemin, ou une route de terre, il essaie de prendre une vue avec la ligne de fuite au centre de l'image… et parfois en stéréo, en amateur ; le début d'une collection ?
Qui a déjà feuilleté Routes, de Bernard Plossu ?
Test d'identité.....
RépondreSupprimeret je n'ai pas lu Plossu....
Bon, je dois me camoufler sous le nom d'Antoine pour pouvoir publier un commentaire en mon nom.
RépondreSupprimerAu final, ça va être difficile de savoir qui est qui ...
Bonjour Philippe,
je voulais juste donner quelques précisions sur les paysages photographiés ci dessus le samedi 2 mai 2009.
Les photos ont été prises dans la région de Thiaucourt, totalement ravagée par les combats de 14-18.
La dernière photo a été prise à Réménauville, village totalement détruit
Il aura fallu près d'un siècle pour reconstruire ce paysage, le temps que tous les témoins et acteurs de cette époque disparaissent....
Au fait, j'ai oublié de dire que c'est Daniel qui écrit et non Antoine...
RépondreSupprimermoi, ça me plaît cette con-fusion d'identités… mais je ne vois pas pour quoi un brésilien réussit mieux qu'un nancéen à poser sa griffe sur ce site, il faudrait se l'expliquer parmi, comme on dit ici… peut-être un de ces 4 sur skype ou bien par écrit ici ou ailleurs.
RépondreSupprimersalutations et à tout bientôt… je suis un peu débordé par le projet d'Anja qui se concrétise dans une semaine, dernière ligne droite?
a
Comme je dois avoir un compte google (j'en ai oublié le mot de passe), je crois que c'est plus facile pour publier un commentaire…
RépondreSupprimerCes photos sont d'autant plus belles, Daniel, ou sont désormais plus émouvantes quand on imagine ce qui a pu se passer dans ce paradis
(La main coupée et l'Homme foudroyée, de Cendrars, entre autres, en disent plus long sur l'enfer du "verso"). Thiaucourt, au dessus de Pannes ? J'en savais rien, avant toi et google maps !
PAYSAGE MERVEILLEUX DU VERT DU VERT OUI B PLOSSU
RépondreSupprimerPATRICK SAINTON ET LUI ONT RECEMMENT EXPOSE A AIX GALERIE DE LA NON MAISON
je me disais aussi que ça pourrait être une histoire d'adresse mail, la mienne est chez yahoo et ça fonctionne, google évidemment, hotmail aussi, visiblement laposte aussi puisque Véronique a pu le faire… alors qu'est-ce qui t'exclut donc, cher Daniel ? tu devrais peut-être lire l'histoire de Daniel dans l'ancien testament si ce n'est déjà fait…
RépondreSupprimerla Galerie de la Non Maison, mais c'est génial ça ! il faut qu'on la contacte (que de con dans cette phrase…) et d'ailleurs, Patrick Sainton il veut pas venir se joindre à nous ?
merci et à tout bientôt pour plus de con(encore)crétude de ma part, au moins pour remonter le cours du fleuve du temps.
a
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa mécanique a pliée.....et je rentre modestement, mais non sans triomphe, dans le flux d'une saine normalité.
RépondreSupprimerQuant à l'histoire de Daniel de l'ancien testament, je suis tombé un jour dessus en ouvrant le livre machinalement.
je ne doutais pas que ta persévérance porte ses fruits, bravo et bienvenue parmi les élus!
RépondreSupprimerintéressant, cette tranchée ouverte sur la guerre, ça aussi c'est du plein air!!
Cendrars, il est vraiment incroyable, je réécoute souvent ses entretiens, il est vraiment fendard!!!
Ta signature, ou ton identifiant, Daniel, me rappelle une b.d. de Corben qui s'appelle Den, tu la connais, tu t'en souviens ? tu sais, le genre supermusclé…
on se dirige vers une sous-couche exponentielle, on dirait…
à plus.
Eh ben, vous y allez du commentaire !
RépondreSupprimerDen, en effet, ca remonte à de plus jeunes (vieilles années).
Il y a a du dédain là dedans ? Cochon s'en dédierait (pas de sens ! oui, ça arriverait de dire des choses qui n'ont pas de sens ? )
Bref, ravi de te lire Daniel, depuis notre première rencontre près du métro Luxembourg, les commentaires d'Antoine sur tes faits et gestes (plastiques) et le site d'une exposition que j'avais visité, l'eau coule sous les ponts… Qui va savoir où nous nous retrouverons un jour, à Nancy, en Suisse, au Brésil ?
Bon, faut qu'je bosse mes indices…
PS: Cendrars est assez fanfaron, ses poèmes/récits sur le Brésil assez délirants (bien que à peu près justes, comme la Tour Eiffel sidérale) au point de marquer tous les récits qui suivront (le Brésil, son utopialand !) mais les 2 romans dont je parlais sont d'une belle gravité…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer